Publicité sur Internet: 7 raisons d’en faire

Table des matières

Publicité sur Internet: 7 raisons d’en faire

En 2015, les solutions pour faire connaître son entreprise sont multiples. Certaines personnes choisiront le publipostage, d’autres le porte à porte ou encore la publicité papier dans les journaux. Malheureusement, beaucoup de PME et d’entrepreneurs québécois passent à côté d’une belle visibilité beaucoup moins dispendieuse que la publicité traditionnelle. Voici donc pourquoi vous devriez penser à faire de la publicité sur le web dès aujourd’hui.

 

1. Ne payer qu’au clic au lieu du nombre d’impression

Avec Google, Bing et Yahoo, même si votre publicité s’est affichée 100 fois, vous n’avez rien à payer jusqu’à ce que quelqu’un clique sur votre annonce. Le prix du clic est ajusté au montant que vous avez fixé.

AdWords exemple de mot clé et impression
Voici un bon exemple de l’interface de gestion des publicité de Google.

2. Pouvoir cibler seulement les gens que vous désirez atteindre par leur âge, sexe et intérêts

Sur Facebook, Twitter et LinkedIN, on peut cibler facilement le public cible lors de notre publicité. Sur Facebook par exemple on peut choisir d’envoyer une publicité aux hommes de 18-25 ans seulement habitant à Montréal et ayant une passion pour le Poker. Au lieu de payer une publicité de 500$ dans le journal qui ne ciblera que 5% de votre clientèle, on peut mettre un 100$ et cibler 100% de la clientèle. De plus, votre publicité est dynamique et peut être partagée et aimée par les utilisateurs. Cela vous fait donc une publicité gratuite.

Choix de l'auditoire d'une publicité sur Facebook
Choix de l’auditoire d’une publicité sur Facebook

3. Pouvoir avoir votre publicité en haut du nom de votre compétiteur dans les moteurs de recherche.

Vous voulez que les gens achètent chez vous au lieu de chez votre compétiteur? Pourquoi ne pas payer pour apparaître en haut de lui dans les moteurs de recherches comme Google, Bing et Yahoo. Un bon exemple de cela c’est les compagnies de cellulaire. Si on cherche Iphone 6S Telus, on obtiens Vidéotron en haut de la recherche. C’est certain que plusieurs personnes cliqueront sur la publicité et accéderont au site du compétiteur.

Telus VS Vidéotron recherche Google Iphone 6S
Si on ne peut pas atteindre le sommet d’une recherche. pourquoi ne pas payer pour y être?

 

4. Avoir le choix d’un budget par jour avec l’option d’arrêter à n’importe quel moment.

La plupart des programmes de publicité sur internet sont sans engagement, on peut alors choisir un budget quotidien et arrêter quand on le veut une campagne publicitaire. C’est idéal quand vous avez trop de travail de pouvoir baisser le budget et de l’augmenter en période tranquille.

Adword choisir un budget
Définir un budget publicitaire est aussi simple que cela.

5. Augmenter le référencement naturel de votre site par l’augmentation des visites sur votre site.

Plus il y aura de cliques sur votre site, plus vous aurez d’appels ou de ventes sur votre site. Cependant, si vous intégrez le partage vers les réseaux sociaux dans votre site, les gens risquent de partager vos articles de blogue, promotions etc. Cela vous donnera de la publicité gratuite vers votre site et en plus cela aura un effet bénéfique pour votre référencement naturel (Votre classement dans les moteurs de recherche). Plus on a une présence dans les réseaux sociaux, plus notre page a des chances d’avoir un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Réseaux Sociaux
Ajoutez les boutons de partages de vos articles de blogue ou promotion est une technique payante.

6. Définissez combien vous êtes prêt à investir pour que votre publicité soit en première page.

Les publicités sur Internet sur de Google, Bing et Yahoo fonctionnent sous le principe de l’enchère par mot clé. Si vous voulez être la publicité en haut de la page de recherche Iphone 6S par exemple, il faudra payer (en date du 28 octobre 2015) : 2,50$  . Je vous conseille d’aller découvrir des nouveaux mots clés plus ciblés affin de payer moins cher du clic. C’est le travail d’un professionnel de la publicité comme MD Informatique Inc. de trouver les meilleurs mots clés pour votre entreprise afin d’économiser et d’avoir le plus de clics sur votre site.

7. Parce que votre site web est nouveau et que vous êtes à la page 3 des résultats de recherche. (Référencement naturel faible)

Quand on crée son site web, même si on a déjà un excellent contenu, cela peut prendre plusieurs mois avant d’être dans les premières pages de recherche pour des mots clés de votre page. Inutile de vous dire que vous n’aurez aucun trafic de recherche des moteurs dans les premiers mois. Si vous voulez que les gens vous trouvent sur le web, vous devez mettre de la publicité. C’est la seule façon efficace de vous faire connaître et d’avoir des nouveaux clients. C’est la même chose pour les réseaux sociaux, votre page d’entreprise n’aura pas beaucoup de gens qui vont la suivre au début. La publicité sera de grande aide pour obtenir de nouveaux «Followers»

En espérant que ces raisons vous auront convaincus de faire de la publicité sur Internet. L’équipe de MD Informatique Inc.

 

MD Informatique Inc. offre des services de publicité sur Internet adaptés à votre budget. Nous pouvons vous offrir jusqu’à 200$ de crédit publicitaire su Google et Bing. Visitez notre page SEO et Publicité sur Internet.

D'autres articles pour vous

Notre inventaire de pièces

Un peu plus sur notre inventaire de pièces en magasin… Chez MD Informatique, la satisfaction de nos clients est ce qui nous tient le

Préparer son ordinateur!

Comment bien préparer son ordinateur pour la rentrée des classes? Les vacances de la construction sont officiellement terminées. C’est ce qui annonce à chaque

L’informatique «Nuagique»

Un peu plus sur l’informatique «Nuagique»   Le mot informatique «nuagique» a été tiré du terme anglophone Cloud Computing. Cette expression a donc plusieurs

Fermeture de MD Info

Nous n’offrons plus de service pour les particuliers. MD Informatique devient Novbox pour offrir des services d’informatique aux entreprises.