Top 10 applications gratuites pour Windows

Table des matières

Tanné de payer pour des applications? Voici les meilleurs programmes sans frais pour réaliser vos tâches efficacement.

L’équipe de MD informatique s’est consultée pour faire ce TOP 10 selon 3 critères. 1. L’application doit être complète et gratuite 2. L’application doit être performante et stable 3. Elle ne contient pas de logiciels publicitaires cachés (Spywares ou Toolbar)

Vous trouverez des liens direct de téléchargement sur cet article vous évitant d’aller les rechercher sur le web. Bonne lecture!

PSSSSS. MD informatique offre maintenant des services aux particuliers, appelez-nous pour prendre rendez-vous : 514-312-3005

10. PeaZip (alternative à WinZip, WinRar et 7Zip)

PeaZip c’est le logiciel à avoir pour pouvoir ouvrir presque n’importe quelle archive (fichier compressé). L’application est similaire à 7zip avec la différence qu’elle est plus simple d’utilisation.

PeaZip GUI
PeaZip est facile à utiliser

Téléchargez ICI

9.  qBitTorrent (Alternative à uTorrent)

qBittorrent est un logiciel de téléchargement de fichier torrent (Peer to Peer). Si comme moi vous n’aimez pas la publicité dans les applications, voici qTorrent. Ce logiciel est identique à uTorrent mais sans les publicités qui apparaissent de partout lors de l’utilisation.

Qbittorrent GUI
Interface comme uTorrent sans la publicité

Téléchargez ICI

8. MalwareBytes Anti-Malware (Édition gratuite)

Votre ordinateur est lent? Il y a des publicité qui apparaissent sans arrêt? Vous vous sentez espionné ou encore votre page d’accueil change sans cesse? Si vous avez répondu oui à une des ces questions, utilisez MalwareBytes il nettoiera les logiciels indésirables qui créent ce genre de problèmes.

Malware Bytes anti spyware GUI
Simple d’utilisation et performant.

Téléchargez sur la page de téléchargement

7. Team Viewer (Alternative à VNC)

Votre ordinateur est malade et vous voulez que votre technicien préféré de MD informatique le répare à distance? Vous voulez avoir accès à votre ordinateur même en vacances à l’autre bout du monde? Vous avez besoin de TeamViewer qui vous permettra de contrôler l’ordinateur à distance comme si vous étiez en face de l’écran. très rapide et facile à utiliser, vous l’adopterez très rapidement.

Team Viewer GUI
On peut se connecter à son ordinateur à distance facilement sans avoir à connaître son adresse IP.

Téléchargez sur la page de téléchargement

6. OpenOffice (Alternative à Microsoft Office)

Si vous ne voulez pas payer 150$ pour Microsoft Office édition familiale, voici une alternative complètement gratuite. Vous aurez droit aux même genre de logiciels que ceux inclus dans la suite de Microsoft. Cliquez sur l’image suivante pour les découvrir:

Open Office liste des programmes
Liste des applications de MS Office

Télécharger ICI

7. Paint.net (Aleternative à Adobe Photoshop)

Pour les artistes du dimanche qui ne veulent pas payer un abonnement à Adobe Creative Cloud à chaque mois, voici Paint.Net un outil de correction et de création d’images assez puissant.

Paint.NET GUI
Paint.Net idéal pour modifier des photos.

Télécharger ICI (Format .ZIP)

6. Audacity (Alternative à SoundForge)

Si comme moi vous faites du son, Audacity vous permets d’améliorer des pistes sonores de façon professionnelle. Idéal pour s’amuser à remixer une chanson.

Audacity GUI
Interface professionnelle et simple d’utilisation

Lien pour téléchargement : ICI

5. DropBox (Alternative à Microsoft One Drive)

Dropbox c’est le logiciel qui a popularisé le nuage informatique «Cloud». Idéal pour stocker des documents en ligne, vous aurez la chance de pouvoir les ouvrir de partout sur terre et sur pratiquement toutes les plateformes. Ex. Vous pouvez commencer un travail sur votre PC, l’enregistrer dans DropBox et le continuer sur la route sur votre Ipad.

Drop Box GUI
Simple d’utilisation, Dropbox vous permets de partager vos fichiers dans la nuage.

Télécharger ICI

4. PDF Creator (Alternative à Adobe Acrobat Pro)

Vous voulez envoyer un document par courriel mais vous ne voulez pas que la personne puisse modifier le document? Envoyez-le en format PDF. Comment le faire? simplement imprimer votre document avec l’imprimante virtuelle PDF Creator qui va créer le fichier.

Imprimante PDF Creator
Simplement choisir l’imprimante PDF Creator pour transformer un document ou une page web en format PDF.

Téléchargement ICI

3. K Lite Codec Pack incluant Media Player Classic (Alternative à Windows Media Player)

K Lite codec pack c’est un incontournable pour pouvoir ouvrir tous les types de fichiers vidéos disponible sur le marché. (Ex. Divx, 3Gp, Xvid, Mp4, Mov…) En plus de vous permettre d’ouvrir tous les formats, ce logiciel inclus Media Player Classic qui est le logiciel le plus stable et rapide pour jouer une vidéo. On oublie Windows Media Player qui est lent et qui ne supporte pas les sous-titre par exemple.

media Player Classic GUI
Le lecteur Media Player Classic est plus rapide que celui de Microsoft.

Version standard en téléchargement ICI

2. KeePass (gestion des mots de passe)

Le coffre-fort pour vos mots de passe. Au lieu de les écrire sur des post-it ou d’essayer de les retenir, Keepass vous permets de les stocker dans un fichier sécurisé par un mot de passe AES. Lire l’article complet en cliquant ici.

Fiche Kee Pass
Entrée d’un mot de passe dans Keypass

Téléchargez sur la page de téléchargement

  1. Firefox (Alternative à Internet Explorer et Chrome)

    Vous utilisez  Internet Explorer et vous le trouvez lent? Vous avez essayé Microsoft Edge avec Windows 10 et vous n’avez pas aimé? Vous avez besoin de Mozilla FireFox, le fureteur opensource le plus flexible sur le marché. Ce qui fait la différence avec les autres c’est surtout les extensions que l’on peut installer. Vous pourrez comme sur votre appareil intelligent installer des genre d’apps pour améliorer votre productivité entre autres. À adopter!

Firefox GUI
Vue de Firefox

Téléchargez en cliquant ICI

 

En espérant que vous ferez de belles découvertes et économies! N’hésitez pas à commenter l’article et à nous suggérer vos applications préférées!

D'autres articles pour vous

Notre inventaire de pièces

Un peu plus sur notre inventaire de pièces en magasin… Chez MD Informatique, la satisfaction de nos clients est ce qui nous tient le

Préparer son ordinateur!

Comment bien préparer son ordinateur pour la rentrée des classes? Les vacances de la construction sont officiellement terminées. C’est ce qui annonce à chaque

L’informatique «Nuagique»

Un peu plus sur l’informatique «Nuagique»   Le mot informatique «nuagique» a été tiré du terme anglophone Cloud Computing. Cette expression a donc plusieurs

Fermeture de MD Info

Nous n’offrons plus de service pour les particuliers. MD Informatique devient Novbox pour offrir des services d’informatique aux entreprises.